Depuis un certain temps, la COVID-19 ne cesse de créer des dommages à plus de 170 pays du monde. Ce qui frustre les habitants qui doivent donc faire face à cette pandémie. Ainsi, le classement a permis de relever les pays les plus touchés par cette maladie. Voici un article qui en parle.
Les États-Unis
Il s’agit là d’un des plus grands pays du monde qui ne cesse de faire ses prouesses dans le monde du développement. Malgré cela, ce pays n’a pas été épargné par la pandémie de la COVID-19. En réalité, selon les statistiques relevées par l’Organisation mondiale de la santé, les États-Unis comptent aujourd’hui près de 41 785 903 cas confirmés de la Covid- 19. C’est vraiment énorme pour un pays. Et ce n’est pas tout, il faut préciser parmi ce grand nombre de cas, le pays a enregistré près de 670 000 morts et 6 298 082 rétablis.
On peut donc noter que le pays a perdu une bonne partie de ses habitants en raison des conséquences causées par cette crise pandémique. Jusqu’à cette date, les États-Unis peinent à trouver des solutions idoines pour en finir avec cette maladie.
L’Inde
Cela va sans doute vous paraitre étrange, car ce pays ne se fait pas vraiment entendre. Mais, il est tout de même secoué par la COVID-19. Eh oui, situé dans le continent asiatique plus précisément en Asie du Sud. Cela dit, l’Inde se trouve également incompétente face aux dommages et ravages de la COVID-19. En effet, les études ont permis de démontrer un chiffre important de cas de cas à la date d’aujourd’hui. Ce qui renvoie à près de 33 381 728 cas confirmés. Parmi ces cas de cas Covid, le pays relève environ 444 248 morts. Un chiffre très important qui a créé de grandes pertes à l’Inde.
Outre, le nombre de cas confirmés et les personnes mortes, le pays a su mettre les bouchées doubles pour guérir certaines personnes. D’où il compte désormais 30 974 748 rétablis. L’Inde est toujours en quête de mesures drastiques pour ne plus entendre parler ce mal.