La discopathie cervicale de type 5 et 6 sont les niveaux du mal les plus courants de nos jours. Il s’agit d’un mal qui peut pourrir le quotidien du souffrant à cause de la douleur. Heureusement, il existe des traitements. Mais il est question ici de trouver un traitement efficace. Dans cet article nous en apprendrons plus sur ce mal.
Discopathie C5-C6 : manifestations, causes et symptômes
La discopathie C5-C6 est plus accentuée. Restez ici et cliquez pour en savoir plus. En effet, la douleur est non seulement logée au niveau du disque cervical, mais elle se propage également dans les vertèbres reliées. De multiples raisons sont à l’origine de la discopathie. Par exemple, la vieillesse, l’arthrose, les manques d’exercices physiques peuvent raidir le disque du cou et la colonne vertébrale. Elle est aussi causée par les mauvaises postures de travail, ou à une prise de lourdes charges, des accidents et autres. Ces causes provoquent une rupture des muscles d’où la douleur permanente. En général, elle se manifeste sur les racines nerveuses par des céphalées, l’hypoesthésie, la paresthésie etc. Pour ce qui concerne les types de C5-C6, vos muscles des poignets et des biceps peuvent vous paraître faibles. Ou carrément toute votre main peut subir des fourmillements, engourdissements. Mais pour ne pas confondre la discopathie à d’autres maux, il est plus raisonnable de consulter les spécialistes pour un diagnostic plus précis. Puis, passer au traitement.
Comment traiter ces types de discopathies ?
Plusieurs solutions entrent en compte dans le traitement de la discopathie. La première condition avant tout traitement est le repos. Vous devez éviter de vous mettre dans des postures désavantageuses au bien-être de votre cou. Maintenant, la prise médicamenteuse est naturellement le premier moyen pour soulager les douleurs liés à la discopathie. Cela comporte généralement des anti-douleurs, des anti-inflammatoires, des antalgiques et des myorelaxants. Le second traitement lorsque la douleur persiste est l’injection des corticoïdes en plus des massages de kinésithérapeutes. L’ultime solution pour éliminer définitivement le mal consiste à faire une opération chirurgicale pour retirer la hernie afin de détendre les muscles.